Les différents types de machines à coudre

Les machines à coudre sont l’une des plus grandes inventions révolutionnant l’industrie du vêtement et de la tapisserie d’ameublement. Le choix des types de machines à coudre qui vous convient le mieux dépend des fonctions et de la quantité de travail que vous prévoyez. Si vous cousez plusieurs fois par semaine, vous achèterez probablement une machine à coudre domestique. Pour la couture quotidienne et toute la journée, une machine industrielle sera utilisée avec chaque machine remplissant une fonction spécifique.

Machines à coudre mécaniques à pédale

Les machines mécaniques sont les plus basiques de toutes les machines et peuvent être à pédale ou à main. Ils ont été conçus pour être utilisés avant que l’électricité ne soit accessible. La machine mécanique est soit actionnée avec une poignée et une roue tournante pour entraîner l’aiguille et faire les points, soit elle peut être une machine à pédale.

Machines à coudre mécaniques électroniques

Les machines électroniques ont beaucoup plus d’options et l’avantage d’être actionnées électroniquement. Il existe de nombreuses marques de machines électroniques parmi lesquelles choisir, offrant différents points et longueurs de point. Les types mécaniques électroniques de machines à coudre piqueront droit, zigzagueront et auront des points décoratifs. Il peut même y avoir une option de boutonnière. Les fonctions sont accessibles par un bouton plutôt que par un panneau électrique informatisé.

Machines mini et portables

Les machines électroniques comprendraient des mini-machines portables. La mini machine n’est pas assez robuste pour de grandes quantités de couture. Bien qu’il soit portable et facile à transporter, il est le mieux adapté aux petits projets et aux réparations. La plupart de ces machines ne sont pas assez solides pour les grands projets et la couture prolongée.

Machines informatisées ou automatisées

En augmentant l’échelle des machines, les machines informatisées et entièrement automatisées ont beaucoup plus de fonctions et de caractéristiques. La machine a souvent un écran LCD, un enfilage automatique de l’aiguille et même des points de broderie. Il existe différents contrôles de tension et longueurs de point. Les types informatisés de machines à coudre feront des boutonnières et auront des programmes de points intégrés. Bien que ces machines soient plus chères, elles sont robustes et durables.

Machines à broder

Une machine à broder est certainement un investissement si vous prévoyez de faire beaucoup de broderies.

La machine aura accès à des conceptions intégrées et à une fonction de mémoire pour stocker les conceptions. Le port USB de cette machine permet au brodeur d’accéder à d’autres motifs et de les importer dans la mémoire de la machine. Comme vous pouvez l’imaginer, les machines à broder se situent dans le haut de gamme de prix et certaines peuvent coûter plusieurs milliers de dollars.

Machines à piquer

Les types de quilting de machines à coudre sont fortement recommandés si vous prévoyez de faire de grandes courtepointes. Cette machine possède un bras plus long permettant à de plus grands volumes de tissu de passer à travers la machine. La machine à piquer est capable de coudre à travers des quantités plus épaisses de tissu. La machine assure des coutures uniformes et régulières, puisque les matières sont maintenues en place.

Machines surjeteuses

La surjeteuse est un ajout relativement nouveau à la collection de machines à coudre. C’est la machine idéale pour coudre des tricots extensibles et du molleton pour les vêtements de sport actifs. La surjeteuse peut être livrée avec trois ou quatre fils. Il a la capacité de coudre, couper et recoudre les bords des coutures. La surjeteuse peut être utilisée pour nettoyer les bords et crée un look vraiment professionnel. La surjeteuse peut également être utilisée pour créer des fronces douces.

Machines à coudre industrielles

Les machines industrielles sont conçues pour être durables et pour traiter plusieurs types de matières tels que les tissus épais, les tissus d’ameublement, le cuir, le caoutchouc, le plastique et la toile. Toutes sortes de projets utilisant des matériaux durs sont un jeu équitable pour la machine industrielle. Certaines machines industrielles ont trouvé leur place dans les industries à domicile, car ce sont des machines très travaillantes et durables.